30, rue de Chateaudun
75009 PARIS

Tél: +33 1 49 70 09 99

Quartier

Opéra Garnier

OPÉRA GARNIER

L’Opéra Garnier est l’un des plus illustres édifices du 9e arrondissement de Paris. Classé monument historique depuis 1923, il porte le nom de son constructeur, Charles Garnier, commandé par Napoléon III en 1861. Aujourd’hui admiré pour sa richesse architecturale et décorative, il reçoit opéras, ballets, concerts et ateliers lyriques.

SACRÉ COEUR

SACRÉ COEUR

L’hôtel est à quelques minutes à pied de la Butte Montmartre et de la Basilique du Sacré Cœur. Point culminant de la capitale et ancienne commune française indépendante, Montmartre est un quartier resté à part.
Accessible en funiculaire ou par la rue Foyatier et ses 222 marches, il séduit par son authenticité, le charme de ses petites rues pavées et ses escaliers cachés.

SHOPPING

SHOPPING

Les Grands Magasins sont des monuments incontournables de la capitale et font du boulevard Haussmann le premier centre commercial d’Europe.
Les Galeries Lafayette, plus grand magasin du monde, réunissent le meilleur de la création mode, beauté, décoration, loisirs et plaisirs de la table sur plus de trois bâtiments.
Le Printemps, classé monument historique, est l’un des grands magasins de référence à Paris.

PLACE VENDÔME

PLACE VENDÔME

A un petit quart d’heure de marche, la Place Vendôme est le symbole du luxe à la française.
Célèbre place octogonale repérable par sa colonne de bronze, elle abrite les plus grands noms de la joaillerie et le Ritz, palace accueillant les plus grandes familles.

RUE DES MARTYRS

RUE DES MARTYRS

La rue des Martyrs est aujourd’hui une rue très vivante traversant le 9e et le 18e arrondissements de Paris. Marquée par les quartiers de nuits parisiennes, Pigalle et Abbesses, la rue des Martyrs abrite une multitude de petits commerces de bouches, de boutiques de mode ainsi que des cabarets et salles de spectacle.
La rue a su conserver son charme d’antan grâce à de nombreux cafés et bars typiquement parisiens.

PLACE VENDÔME

SPECTACLE

L’hôtel Châteaudun est situé dans un quartier animé où théâtres et célèbres salles de spectacle ponctuent chaque coin de rues. Le Moulin Rouge, cabaret parisien, connu pour son légendaire French Cancan, propose depuis 110 ans des revues réputées dans le monde entier. Théâtres Mogador, Fontaine, le Bout, La Bruyère, Trévise, Folies Bergères ou encore le Casino de Paris, le 9ème arrondissement est le quartier de la capitale qui abrite le plus de pièces et de spectacles.

NUIT

NUIT

Pour profiter des nuits parisiennes, le 9e arrondissement accueille le Bus Palladium et son club ROCK’N ROLL, l’ancien cabaret Chez Moune et sa programmation éclectique, branchée et pointue ou encore, l’ancien bar à hôtesse Fox Club parfois réservé qu’aux filles.

PLACE VENDÔME

LES FOLIES BERGÈRES

Inauguré en 1869, le théâtre des Folies Bergères est une des plus célèbres salles de spectacles parisiennes.
Son bâtiment, classé monument historique, accueille une programmation éclectique entre comédies musicales, concerts et pièces de théâtre.

RESTAURANT

RESTAURANT

Côté restauration, l’hôtel est entouré de petites adresses qui font saliver le tout Paris : le néo-bistrot Richer et sa cuisine française revisitée, le réconfortant « hamburgé » de Big Fernand pour se remettre d’une grosse journée ou le Privé de Dessert où entrées et plats s’inspirent des célèbres pâtisseries françaises.

MASTERCLASS MICHALAK

MASTERCLASS MICHALAK

Côté sucré, l’hôtel est à quelques minutes à pied de la boutique / masterclass du célèbre chef pâtissier Christophe Michalack.
Que ce soit pour emporter une gourmandise ou suivre un cours avec la talentueuse brigade du chef, c’est l’adresse parfaite pour tous les amateurs de pâtisserie française.

MUSÉE GRÉVIN

MUSÉE GRÉVIN

A 10mn à pied de l’hôtel, le musée Grévin rassemble les sosies de cire d’un grand nombre de célébrités françaises et internationales. Avec près de 200 statues de cire allant de Albert Einstein à Michael Jackson ou Alfred Hitchcock, le musée abrite également de nombreuses reconstitutions de scènes de l’Histoire de France.
Dernièrement, Zlatan Ibrahimovic, Edith Piaf ou encore le pâtissier Pierre Hermé y ont fait leur entrée.

HÔTEL DES VENTES DROUOT

HÔTEL DES VENTES DROUOT

Plus ancienne institution de ventes aux enchères publiques au monde, l’Hôtel Drouot est un véritable musée éphémère. Tableaux, meubles et autres objets d’art attirent tous les spécialistes et amateurs du monde dans les 20 salles de vente que compte l’hôtel. Tous les jours, de 14h à 18h, certains plongent dans la magie des enchères tandis que d’autres viennent simplement flâner devant les vitrines d’exposition.